BINUH : María Isabel Salvador pour remplacer Helen La LimeI

Vivement critiquée depuis son arrivée à la tête du BINUH à cause de sa gestion de la crise de l’insécurité en Haïti, Helen Meagher La Lime a été remplacée par María Isabel Salvador.

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Haïti et Cheffe du Bureau intégré des Nations unies (BINUH), Helen La Lime a été remplacée par María Isabel Salvador. C’est le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres qui a annoncé la nouvelle,  mercredi 1er mars dernier.

Ancienne ministre des Affaires étrangères de l’Équateur entre 2007 et 2008, María Isabel Salvador est nommée comme la nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Haïti et Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

D’après António Guterres, la nouvelle cheffe du BINUH va apporter à ce poste plus de 25 ans d’expérience en matière de gestion, de conseil, de politique et de diplomatie, pour avoir été, entre autres, ministre des affaires étrangères, du Commerce et de l’intégration (2007-2008) et ministre du Tourisme de l’Équateur entre 2005 et 2007.

À noter qu’elle a été aussi Représentante permanente de l’Équateur auprès de l’Organisation des États américains entre 2010 et 2013 ; et actuellement directrice des relations extérieures à l’Universidad de Las Américas (UDLA) en Équateur, depuis 2015.

La nouvelle diplomate latino-américaine rentrera officiellement en fonction le 26 mars prochain, date à laquelle le mandat d’Helen Lalime prendra fin en Haïti.

Une réponse à « BINUH : María Isabel Salvador pour remplacer Helen La LimeI »

  1. Avatar de wendydeshommes
    wendydeshommes

    Felicitation pour ce très beau article.

    Un colon est remplacé par un autre colon. Les résultats ne seront pas au bénéfice des haïtiens. Ce sera la même politique basée sur le chaos qui va être appliquée.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer