Culture | Ayiti Event lance la première édition de « Escale du livre » à l’intention des écoliers

Ayiti Event lance la première édition de « Escale du livre ». Organisé autour du thème  » Ecrire et lire pour exister « , cette activité livresque se déroulera du 3 avril au 31 mai 2023. Elle vise la promotion de la lecture, des auteurs et des livres auprès des écoliers des établissements scolaires de Port-au-Prince, Carrefour, Gressier et Léogane.

Si la lecture est, pour certains, « un moyen de voir la vie sous un autre angle », pour d’autres, elle est un acte d’identification. Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre cas, Ayiti Event veut la promouvoir en milieu scolaire. En effet, du 3 avril au 31 mai 2023, il lance la première édition de « Escale du livre » autour du thème  » Ecrire et lire pour exister « . Les écoliers des établissements scolaires de Port-au-Prince, Carrefour, Gressier et Léogane sont invités à y participer.

Durant deux mois, plusieurs activités sont prévues notamment des ateliers d’écriture et de lecture qui seront suivis  de ventes signatures. Les intéressés sont donc priés de contacter au (+509) 3765 42 11  ou via WhatsApp (+509) 4040 68 40 ou encore par email info@ayiti-event.com.

Parallèlement, Ayiti Event invite toute personne ou institution qui voudrait apporter leur contribution à cette tournée scolaire à ne pas hésiter. Pour cela, il peut toujours utiliser les numéros ou l’adresse email ci-dessus.

Ayiti Event est une plateforme nationale spécialisée dans la promotion d’événements, d’expériences partagées qui permet à chacun de créer, partager, trouver et de participer à des événements qui nourrissent les passions et enrichissent les expériences haïtiennes. Créée depuis plus de 6 ans par Jerry Dubreus, elle a pour mission de connecter Haïti à tous les Haïtiens du monde entier.

En août 2022, Ayiti Event avait organisé une projection du film Freda de Gessica Geneus à Carrefour. Pour cette année, la plateforme a déjà mis sur pied plusieurs activités notamment un atelier de rédaction journalistique avec Blondy Wolf Leblanc (Gabynho), un atelier de graphic design avec Jerry Dubreus Et Auguste Edson, et une Causerie avec Gessica Geneus et Belineda Délicat autour du thème « fanm ou kapab, libere potansyèl ou ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer