
Le concours de rédaction baptisé « L’innovation au service du développement durable en Haïti » est désormais lancé. C’est ce qu’a annoncé Les Cahiers de l’INAGHEI dans un communiqué publié, jeudi 22 juin dernier.
Encourager la jeunesse estudiantine, promouvoir celle-ci à se donner à fond dans l’écriture, c’est le but que s’est fixé « Les Cahiers de l’INAGHEI ». Dans un communiqué rendu public, jeudi dernier, la revue littéraire de l’Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a donc annoncé la tenue de son concours de rédaction organisé à l’intention des étudiants au niveau du licence.
D’après le journal littéraire des étudiants de l’INAGHEI, les intéressés doivent soumettre des essais originaux pour proposer des idées innovantes pour résoudre les défis environnementaux en Haïti, tels que la gestion des déchets, l’énergie renouvelable ou l’agriculture durable. »
« Les gagnants recevront des prix honorifiques, tels que des certificats, des prix en espèces ou en nature et des opportunités alléchantes comme publier dans le journal ou d’autres médias de renom, participer dans des ateliers d’écriture, etc. » a écrit le journal.
Pour participer à ce concours, les intéressés sont priés de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site web officiel (www.cahierdelinaghei.com). D’autres détails concernant les règlements du concours sont également disponibles.

Laisser un commentaire