
Après plusieurs semaine à Kiev l’envoyé du pape Francois, le cardinal italien Matteo Zuppi se rend à Moscou ce mercredi 28 juin afin de tenter une négociation de paix avec les autorités russes.
En effet, lors de cette visite, l’archevêque italien aura à s’entretenir avec Kirill 1er, chef spirituel de l’Eglise russe et le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère, Louri Ouchakov afin de trouver une issue vis-à-vis de la guerre en Ukraine.
De son côté, le Kremlin félicite les efforts du Saint-Siège. » Ils parleront du conflit en Ukraine et des possibilités d’un règlement pacifique_ « , a déclaré Dimitri Peskov, le porte parole du Kremlin.
» J’apprécie grandement les efforts et les initiatives du Vatican pour trouver une solution pacifique à la crise ukrainienne« , a-t-il ajouté.
Le Saint-Siège a présenté la mission du cardinal Zuppi comme un voyage visant à « Encourager les gestes d’humanité » pouvant aider à trouver une issue à la situation tragique actuelle et à trouver les moyens de parvenir à une paix juste.
Laisser un commentaire