Souf Pou Haïti : Des milliers de protestants dans les rues pour réclamer le changement

Dimanche 9 juillet 2023, plusieurs milliers de fidèles protestants ont foulé le macadam à travers une marche pacifique, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Initiée par le révérend Pasteur Grégory Toussaint de l’Eglise Tabernacle de Gloire, cette activité avait pour but de réclamer le changement dans le pays.

L’insécurité qui sévit actuellement, la corruption qui gangrène les institutions publiques sont, entre autres, des plaies qui rongent à l’intérieur la société haïtienne. Si tout le monde condamne les faits, personne n’a jusqu’à maintenant trouvé la bonne formule pour remédier à ces problèmes. En ce sens, pour exprimer leur indignation face à la passivité des autorités étatiques, des milliers de fidèles protestants, vêtus de maillots blancs frappés du bicolore national, ont marché pacifiquement, dans les rues de Port-au-Prince, pour réclamer un changement dans le pays.

Menés par le révérend Pasteur Grégory Toussaint de l’Eglise Tabernacle de Gloire, ces fidèles protestants ont affirmé être fatigués et deçu de la gestion des affaires publiques par le gouvernement dirigé par le PM Ariel Henry. Ils réclament un changement radical en Haïti pour permettre la reprise des activités dans tous les secteurs de la vie nationale.

À noter aussi que cette marche pacifique a eu lieu dans les 10 départements géographiques du pays ainsi que dans la diaspora haïtienne, épargnée un peu partout dans le monde. Cependant, elle ne s’est pas tenue comme prévue en République Dominicaine à cause les autorités qui l’avaient interdite.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer