Lors d’une visite surprise à Kiev ce samedi 15 juillet, le président Sud-coréen Yoon Suk Yeol a promis, d’augmenter son soutien à l’Ukraine en matière d’aide humanitaires et assistance militaire non létale pour l’année 2023.
Une aide qui va augmenter de 150 millions de dollars en 2023 contre 100 millions de dollars dans les matériels comme les gilets pare-balles, et des casques de combat fournis à l’Ukraine l’année précédente.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié ce geste significatif de son homologue Sud coréen pour avoir augmenté l’ampleur de son aide vis-à -vis de son pays.
« Aujourd’hui lors de cette première visite du président de la République de Corée en Ukraine dans l’histoire de nos relations, nous avons parlé de tout ce qui est important pour que les gens mènent une vie normale et sûre « , a déclaré Volodymyr Zelensky.
Le chef d’État sud coréen se rendra, lors de son passage, à un mémorial pour les victimes de la guerre pour y déposer une gerbe et tiendra une réunion au sommet avec Zelensky.
Laisser un commentaire