
Ce vendredi après-midi, la journaliste Blondine Tanis a été enlevée à Delmas 33. L’enlèvement a eu lieu au moment où l’animatrice de l’émission « Tribune Matinale » diffusée sur la Radio Rénovation FM, regagnait son domicile à Siloe, d’après les informations fournies par Radio Télé Galaxie.
Depuis quelques semaines, le kidnapping a recommencé pour la plus belle dans la région métropolitaine. Personne n’y échappe et l’un des secteurs qui semble être pris pour cible est la presse. Après l’enlèvement suivi de séquestrations de Pierre Louis Opont, toujours entre les mains des ravisseurs, des individus non identifiés ont enlevé, vendredi 21 juillet, dans l’après-midi, la journaliste Blondine Tanis.
Selon plusieurs médias, le rapt a eu lieu à Delmas 33 au moment où l’animatrice de l’émission « Tribune Matinale », diffusée sur la Radio Rénovation FM, revenait de ses obligations à la station. Les individus armés, qui n’ont pas été identifiés, l’ont attaquée tout prêt de son domicile puis l’emmenée de force. Pour l’instant, aucun contact n’a été effectué avec sa famille ou ses proches pour exiger une quelconque rançon.
Malgré le mouvement entamé par des membres de la population haïtienne dans diverses localités de la région métropolitaine et d’autres villes de province ; malgré les interventions de la Police Nationale d’Haïti pour contrecarrer les actions des gangs armés, cela n’empêche pas à ces derniers de semer la terreur en assassinant, en enlevant ou en violant des personnes.
Laisser un commentaire