Force multinationale pour Haiti: Antonio Guterres appelle les pays membres de l’ONU à rejoindre le Kenya

Le secrétaire générale des Nations-Unies, Antonio Guterres appelle les pays membres de l’ONU à rejoindre le Kenya pour constituer la force multinationale afin de combattre le phénomène de l’insécurité qui ravage la société haïtienne depuis plusieurs années.

En effet, M. Antonio Guterres a félicité la décision du Kenya de diriger cette mission en faveur d’Haiti et de son soutien à la PNH pour rétablir la normalité dans le pays et à protéger les installations stratégiques . Il considère cette force multinationale comme un moyen permettant de renforcer la coopération régionale dans la lutte contre L’insécurité en Haiti.

`A travers cet appel lancé aux pays membres de l’ONU, Guterres prône une démarche visant à mettre en oeuvre les ressources humaines et matérielles ainsi que les capacités des différents pays membres à soutenir le pays africain dans sa proposition de diriger cette mission multinationale non onusienne.

Plusieurs pays dont les Bahamas et la Jamaïque ont déjà affirmé leur soutien dans le cadre de cette éventuelle intervention étrangère prévue pour Haiti.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer