Force multinationale pour Haïti: La BAP critique la proposition du Kenya de diriger cette force armée étrangère

L’organisation Alliance Noire pour la Paix (BAP) critique le Kenya pour avoir proposé récemment de prendre la tête d’une intervention armée étrangère vers Haïti.

Selon la BAP, une telle proposition ne s’inscrit pas dans une démarche d’aider réellement Haïti en matière de sécurité. Il s’agit plutôt d’une occupation militaire déguisée avec le Kenya en tête mais sous commandement de l’impérialisme occidental.

« Cette proposition n’est pas celle du Kenya. Le pays africain qui n’est pas du Panafricaniste se laisse utiliser par les occidentaux pour leurs propres intérêts au détriment des masses en Haïti », a souligné Austin Cole, le co-coordinateur BAP Haïti/Amériques.

« L’administration du premier ministre Ariel Henry est illégitime. Elle ne peut, en aucune manière, solliciter une intervention étrangère en Haïti. Sinon, cette intervention n’aura aucune légitimité », a-t-il ajouté.

L’Alliance Noire pour la Paix (BAP) invite le peuple Kenyan à se solidariser aux masses haïtiennes et de condamner la poursuite de l’occupation par les Nations unies en Haïti.




Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer