Inde: Plus de 140 morts enregistrées dans des violences ethniques dans la région de Manipur

Depuis environ trois mois, la région de Manipur, au nord est de l’Inde est en proie à un conflit ethnique. Cette situation de conflit sanglant opposant les Meiteis et les Kukis groupe minoritaire a déjà provoqué la mort de plus de 140 personnes et environ 50.000 déplacés.

Ces deux groupes ethniques qui s’affrontent vivaient autrefois en parfaite harmonie. Ces conflits sanglants ont débuté après que la cour régionale a recommandé que le groupe des Meiteis puissent bénéficier des terres réservées aux tribus minoritaires. Cette décision a soulevé la colère des Kukis.

Des scènes d’agressions sexuelles sur des femmes Kukis ont été enregistrées. L’opinion indienne s’est indignée en observant une vidéo de 27 secondes de viols collectifs par des hommes armés Meiteis.

« Ils nous ont tués, ils ont brûlé nos maisons et nos églises et nous ont chassés de la vallée de la capitale, Imphal. Plus de 120 Kukis sont morts. C’est un nettoyage ethnique. »,a dénoncé Ginza Vualzong, le porte-parole du Indigenous Tribal Leaders’ Forum, qui représente les Kukis.

Entretemps, Les conflits armés entre les deux communautés se poursuivent et s’intensifient. L’opinion indienne fortement choquée par Les scènes d’agressions sexuelles appelle le premier ministre à réagir.







Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer