Violence des gangs armés à Carrefour-Feuilles: Les habitants n’en peuvent plus

Depuis plusieurs années, les habitants de la 2ème circonscription de Port-au-Prince font face à des attaques armées perpétrées par les bandits de Grand-Ravine. Ces derniers veulent assiéger les quartiers de Carrefour Feuille, de Savane Pistache et de Descayettes, des quartiers ouvrant accès à divers endroit de la zone métropolitaine.

A la fin de l’année 2022, les bandits de Grand-Ravine ont attaqué la zone de Savane Pistache, de Carrefour Feuille et Descayettes. Ils ont pris possession de quelques périmètres. Plusieurs victimes ont été recensés au niveau de la population civile. Mais, les policiers de la zone et la population ont réussi à dévier leur tentative.

Ainsi, pour contrecarrer la violence des gangs, la population de ces différents quartiers ont crée une brigade de vigilance pour un contrôle strict des différents points d’accès de la zone. Pour pénétrer ces quartier Il faut obligatoirement avoir sa carte d’identification.

Cette disposition a favorisé pendant un certains moments un calme apparent dans le quartier de Carrefour Feuille et les zones avoisinantes.

Par contre, en début de cette année les bandits de Grand-Ravine ont violemment attaqué une fois de plus la zone. Les policiers et la population ont vite réagi face aux assauts des gangs armés. Plusieurs bandits ont été tues par les forces de l’ordre et des membres de la population civile.

Depuis, Les violences des gangs sont devenues monnaie courante à Carrefour Feuille et ses environs. Des gens sont touchés par balles dans des écoles, dans les maisons et des les rues. Une situation paralysant les activités de ces quartiers. La population fatiguee lance un cri d’alarme pour alerter le danger imminent.

Le pire, l’assassinat du policier Eddy Dorisca au niveau de Savane Pistache a totalement renversé la situation. Cet acte constitue la dernière goutte d’eau qui a renversé la vase. Indigné, les résidents de Carrefour-feuilles ont exigé un renforcement des forces de l’ordre dans le quartier menacé par les bourreaux armés de Grand-Ravine.

Le gouvernement qui semble ne pas entendre les cris des habitants de Carrefour-feuilles reste tout à fait indifférent pendant que le commissariat de Savane Pictache fonctionne à effectif

réduit.

Entretemps, les bandits de Grand-Ravine veulent conquérir sans relâche l’espace. Ils sont déployés en nombres considérables, munis d’armes de guerre face à une population démunie, laisser pour compte vivant dans la misère et quelques policiers déterminés à rétablir l’ordre dans la 2ème circonscription de Port-au-Prince.

En réaction, des membres de la population de Carrefour-feuilles, de Savane Pistache et de Descayettes voulant exprimer leur ras-le-bol ont investis ce lundi 7 août plusieurs rues de la capitale. Ils dénoncent l’attitude des autorités étatiques faisant sourd-oreille vis- à-vis de leur revendication. Les résidents de Carrefour-Feuilles exigent un renforcement des policiers dans les quartiers pour contraindre les bandits à perpétrer des massacres sur les habitants.

Wendy Deshommes

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer