Violence des gangs armés à Carrefour-feuilles: Plus d’un millier de familles déplacées, selon une estimation de l’OIM

Selon une estimation de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) plus d’un millier de familles vivant à Carrefour-feuilles ont déjà fui leurs maisons sous pression des attaques armées perpétrées durant la semaine par le gang armée de Grand Ravine.

Éparpillées dans plusieurs coins et recoins de la capitale, ces familles sont tout à fait livrées à elles même. Malgré leur cri de désespoir lancé aux autorités étatiques, ces dernières n’ont pas réagi face aux dégâts majeurs provoqués par le gang.

Plusieurs maisons ont été incendiées par les bandits armées, des pertes considérables en vie humaine ont été enregistrées. Les dégâts s’alourdit au fur et à mesure puisque les tirs d’armes à feu continuent de semer la terreur sur les habitants de la zone.

Il faut souligner que le phénomène de l’insécurité a été activé, cette semaine, dans plusieurs endroits du pays notamment la zone métropolitaine et le département de l’Artibonite. La commune de Carrefour et celle de Liancourt n’ont pas été épargnée des tirs d’armes automatiques.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer