Nouvelles sanctions: Marc Antoine Acra, Jean Marie Vorbe et Carl Braun sanctionnés par le Canada ce jeudi

Accusés pour corruption et financement des activités criminelles en Haiti, les trois hommes d’affaire Marc Antoine Acra, Jean Marie Vorbe et Carl Braun sont sanctionnés par le Canada. La nouvelle a été annoncée par la ministre des Affaires étrangères du Canada Melany Jolie, à travers un communiqué publié dans la matinée du jeudi 21 septembre 2023.

Selon un communiqué publié ce jeudi, le gouvernement Canadien impose de nouvelles sanctions visant trois hommes d’affaires du secteur privé en Haiti. Selon les autorités canadiennes, ces trois figures du secteur privé des affaires s’adonnent à des actes de corruption et financement des activités criminelles dans le pays.

Vu la Loi sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés, Ces personnalités du secteur économique seront interdites d’entrer sur le territoire du Canada. Elles seront frappées également d’une interdiction générale des transactions, lit-on dans le communiqué.

Rappelons que plusieurs hommes d’affaire issus du secteur privé en Haiti sont déjà dans le collimateur de la justice canadienne. Ces nouvelles sanctions visant ce secteur viennent allonger la liste des personnes sanctionnées pour corruption et financement de la violence en Haiti.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer