5 personnalités en Haïti seront bientôt sanctionnées par les Etats-Unis selon Antony Blinken

Les Etats-Unis annoncent des sanctions contre 5 personnalités en Haïti pour avoir soutenu la violence des gangs dans le pays. L’annonce a été faite par le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken sur son compte X (Twitter).

Selon Antony Blinken les prochaines sanctions américaines visent 5 personnalités en Haiti. Ces dernières seront interdites d’entrée sur le territoire américain en raison de leur implication dans la crise sécuritaire à laquelle le pays fait face.

 » Washington va imposer des restrictions de visas aux instigateurs de chaos en Haiti lors des prochaines sanctions prévues contre ces personnalités en Haiti », a annoncé Blinken.

Cependant, le secrétaire d’Etat américain n’a pas encore révélé les noms de ces personnes ni leur secteur d’appartenance.

Il faut souligner que les sanctions américaines sur des citoyens haïtiens ne sont pas nouvelles. Les anciens sénateurs Herve Fourcand, Joseph Lambert, Rony Célestin, Youri Latortue sont parmi les personnalités haïtiennes sanctionnées par les Etats-Unis pour corruption et financement de gangs armés en Haiti

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer