
Lors d’un discours rapporté ce jeudi 28 septembre, le président Nord-coréen Kim Jong-Un a affirmé que la Corée du Nord est devenue un Etat nucléaire. Un discours survenu suite à l’amendement de la constitution du pays lui conférant ce statut d’Etat nucléaire.
En effet, le leader nord-coréen a annoncé une nouvelle doctrine de nucléarisation. Celle-ci s’est révélée irréversible puisqu’elle s’inscrit dans la constitution nord-coréenne qui a attribué le statut d’Etat nucléaire au pays. À partir de cette décision PyongYang n’envisage pas d’atténuer la tension régionale puisque la constitution entérine la politique nucléaire du régime.
Ainsi, Pyongyang entend diversifier son programme nucléaire avec de nouveaux supports comme des sous-marins et des navires de guerre. Aussi, le régime nord-coréen va probablement intensifier ses essais de missiles dans les prochains mois.
Cette décision prise par Pyongyang a été sévèrement critiquée par la Corée du Sud puisque ce projet nord-coréen va a l’encontre de son objectif de dénucléariser la péninsule coréenne.
Laisser un commentaire