La République dominicaine annonce la réouverture de sa frontière avec Haïti pour la reprise des activités commerciales

Le gouvernement dominicain annonce ce lundi 9 octobre la réouverture de sa frontière avec Haïti le mercredi 11 octobre prochain à partir de 6 heures du matin. Cette réouverture de la frontière se fera uniquement pour des raisons commerciales selon un communiqué du gouvernement dominicain.

Les autorités dominicaines en profitent pour annoncer des mesures strictes qui seront prises afin de faciliter le commerce des produits dominicains vers Haïti. Des restrictions sont prévues avec des mesures de contrôles militaires et un enregistrement biométrique obligatoire dans les provinces dominicaines dont Elias Pina, Pedernales, Independencia, et Dajabon pour les produits nécessaires comme la nourriture et médicaments notamment pour les nourrissons.

Par contre, Les produits électroniques et les matériaux de constructions ne pourront pas être transportées vers Haiti afin d’empêcher la construction de structures comme le canal d’irrigation de la rivière massacre qui, selon les autorités dominicaines, menacent l’environnement des pays.

Par ailleurs, les citoyens de Ouanaminthe ne voulant pas lâcher prise face à la République voisine, ont fermement déclaré que la partie haïtienne de la frontière restera fermée.




Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer